À propos de moi.

J’étais, peut-être comme vous, un étudiant qui a longtemps galéré à bien s’organiser dans ses études.

J’ai été sportif de haut niveau pendant quasiment toutes mes études supérieures, et ça a longtemps été un calvaire de concilier les études avec le sport (et avec un semblant de vie sociale, quand même).

Je passais la plupart de mon temps à m’entraîner, et quand j’essayais de me mettre au boulot, je perdais un temps monstrueux à 1) réfléchir par où commencer, et à 2) chercher la motivation.

Je finissais souvent par faire autre chose, après un peu de travail inefficace pour me donner bonne conscience. Puis je finissais par angoisser, allongé sur mon lit avec la boule au ventre en fixant le plafond, en pensant au retard qui s’accumulait et en me demandant comment j’allais le rattraper.

J’ai finalement appris par nécessité, avec les années, comment bien m’organiser et comment être plus productif que les autres en travaillant pourtant deux fois moins, pour décrocher à la fois une double-licence et un master, et à la fois quelques médailles internationales (parce que oui, je m’entrainais quand même toujours plus).

Aujourd’hui, je vous aide à devenir un étudiant super-productif, plus organisé et plus motivé pour réussir votre formation, même en pouvant travailler deux fois moins que les autres.

Ah, et au fait : je m’appelle Lucas !